Dans les situations où les acheteurs ne peuvent pas visiter les maisons en personne et même les agents peuvent avoir un accès limité aux propriétés qu’ils commercialisent, comment les annonces immobilières de luxe peuvent-elles fournir une présentation supérieure en ligne?

Jackson Herlong

«Ma citation commerciale préférée vient de Jack Welch, ancien PDG de General Electric. Il dit: «Si vous n’avez pas d’avantage concurrentiel, ne faites pas concurrence», déclare Jackson Herlong, courtier en chef chez Joan Herlong & Associates, Sotheby’s International Realty. «La publicité d’une maison sur Internet est une attente fondamentale des acheteurs de maison depuis près de deux décennies maintenant. Si vous êtes simplement soucieux de répondre aux normes de votre industrie, vous ne serez jamais en avance. « 

Sergio Llach

Les agents doivent adopter une approche holistique et détaillée de la présentation virtuelle de chaque maison. «Nous avons procédé à la liste par liste, lien par lien, cliquez par clic sur notre site Web pour nous assurer que tout fonctionne correctement», a déclaré Sergio Llach, président et chef de la direction de Sotheby’s International Realty en République dominicaine. «Il a toujours été important qu’une fiche se démarque en ligne. Aujourd’hui, nous disposons de plus d’outils pour faire en sorte qu’une annonce attire l’attention d’un acheteur. »

Examinons de plus près comment ces outils, techniques et stratégies peuvent être utilisés pour aider vos propres fiches à se démarquer. Selon Herlong et Llach, voici quatre des principales considérations qui peuvent différencier vos propriétés des autres.

1. Offrez une distraction bienvenue

vue aérienne de la maison de luxe

Photo gracieuseté de Joan Herlong & Associates, Sotheby’s International Realty

Alors que le premier travail d’une annonce est de vendre une maison, il y a des arguments solides à faire – en particulier en période de bouleversement – pour que l’évasion se fasse sur une page de propriété bien conçue. « Face à une situation sans précédent où même les sports en direct sont annulés, j’ai réalisé que les gens seraient collés à leurs écrans, surtout le week-end, et avides de tout nouveau contenu après avoir manqué de choses à regarder sur Netflix », explique Herlong. «L’immobilier en tant que contenu est universellement attrayant en tant qu’activité en ligne.»

Il existe des outils qui peuvent vous aider à connecter des prospects à des annonces lorsque les acheteurs potentiels parcourent leurs réseaux sociaux. Par exemple, Social Ad Engine permet aux agents du réseau Sotheby’s International Realty de promouvoir efficacement leurs propriétés avec des modèles de campagne personnalisés, en les optimisant automatiquement pour Facebook et Instagram en tirant parti de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique.

C’est un investissement qui en vaut la peine: en faisant connaître ses propriétés par le biais des canaux numériques, Llach a vu ses clients se tourner vers l’immobilier pour trouver des solutions à leurs problèmes actuels. « Nous voyons des familles chercher à acheter des maisons avec de grandes cours arrière entourées d’arbres et loin des villes. Nous constatons également que les familles qui n’étaient pas prêtes à bouger avant la crise envisagent maintenant leurs options de transaction dans deux à quatre mois. »

Que vous ayez ou non accès à des outils tels que Social Ad Engine, la création de belles pages d’annonces et leur partage sur les réseaux sociaux est un excellent moyen de générer du trafic vers les pages Web de votre propriété et de générer des prospects directement depuis Facebook et Instagram. De plus, les clients potentiels seront reconnaissants pour le contenu attrayant, qu’ils soient sur le marché d’une nouvelle maison ou non.

2. Virtualisez vos points de contact clients

salon de luxe

Joan Herlong & Associates Sotheby’s International Realty

Lors du partage d’annonces en ligne avec des clients, vous pouvez suivre deux voies, selon votre situation: vous pouvez proposer des visites virtuelles guidées de la propriété telle qu’elle est, ou vous pouvez concevoir l’annonce avec une mise en scène virtuelle pour encourager les clients à s’autoguider. exploration de la propriété et de ses caractéristiques.

Bien que des mesures telles que la distance sociale empêchent les agents et les acheteurs de voir une maison en personne, la mise en scène virtuelle peut être la solution parfaite. Pour les annonces existantes, faites en sorte que la maison soit mise en scène de manière à aligner les meubles obsolètes ou les murs sombres avec l’esthétique préférée de vos clients. Des outils tels que CURATE by Sotheby’s International RealtySM vous permettent d’imaginer l’intérieur de vos maisons numériquement et d’ajuster le mobilier, créant une expérience visuelle plus engageante pour vos clients et élargissant l’attrait de vos propriétés à un plus large éventail d’acheteurs. Les visites à domicile 3D comme celles conçues par Matterport sont un autre exemple d’une technologie que les agents peuvent exploiter pour permettre à leurs clients d’habiter et de naviguer virtuellement dans une maison qu’ils ne peuvent pas visiter en personne.

«Notre entreprise vise à permettre aux clients de visiter virtuellement nos propriétés d’une manière qui leur permet de se faire une impression plus précise que de simples photos et vidéos», explique Herlong. «En investissant dans la technologie Matterport 3D / VR, nous avons créé une expérience en ligne qui se rapproche d’une présentation en personne.»

Pour Llach, ces outils sont également des enjeux de table depuis longtemps. «Nous privilégions les visites 3D, les vidéos 4K, les images haute résolution, les plans d’étage AR et les descriptions de propriétés multilingues», dit-il. Dans une récente initiative virtuelle, l’équipe de Llach a mis en place une chasse au trésor en 3D, donnant aux participants des indices sur ce qu’il faut rechercher dans une liste particulière. Les prix comprenaient des chèques-cadeaux et l’invitation ouverte signifiait que l’équipe pouvait étendre sa portée au-delà des clients souhaitant acheter une maison immédiatement.

Même lorsque vous ne pouvez pas vous rendre chez vous ou rencontrer vos clients, privilégiez la connexion personnelle avec vos acheteurs et vendeurs. « Pour le moment, il est important de laisser vos clients voir votre visage et de passer des tonnes d’appels vidéo », conseille Llach.

3. Quand vous ne pouvez pas montrer, dites

Transformer vos listes en contenu virtuel consommable signifie penser au-delà des médias visuels et engager le public par le biais de l’écrit – d’autant plus que les services professionnels de photographie et de vidéographie ne sont pas disponibles pour de nombreux agents à l’heure actuelle. Les gens ne veulent pas seulement voir des images, ils veulent une narration engageante qui imprègne la maison d’histoire et de personnalité. L’établissement de cette connexion humaine permet aux clients d’avoir un lien émotionnel avec les propriétés que vous inscrivez.

Demandez à vos vendeurs leur point de vue sur ce qui est spécial dans leurs maisons – tout, de la conception, de l’architecture et de l’histoire à leurs caprices, détails et moments préférés qu’ils ont partagés pendant leur séjour. L’ajout des informations de vos collègues peut ajouter un sentiment de voix et d’individualité à vos descriptions, et les rendre sonores de conversation plutôt que mécaniques. « Nous ajoutons des citations spécifiques de la vue de l’agent de liste de la propriété pour donner le sentiment d’une interaction multi-dialogue », explique Llach.

Lorsque vos médias visuels et interactifs sont suffisants pour donner vie à vos annonces, gardez vos histoires nettes et engageantes, et incluez des termes clés que vos prospects sont susceptibles de rechercher afin que vous puissiez transformer votre contenu écrit en avantage SEO. «Nous essayons de rendre les descriptions aussi concises que possible, tout en incluant tous les détails dont un acheteur potentiel pourrait se soucier», explique Herlong. « Moins est plus! »

4. Lorsque cela est sûr, mettez à jour vos visuels

Piscine arrière de luxe

République dominicaine Sotheby’s International Realty

Ce sera probablement un processus graduel pour que votre pratique immobilière revienne à la normale, et les activités commerciales rouvriront par étapes. À mesure que les restrictions et les conseils gouvernementaux évoluent, réfléchissez aux services auxquels vous accorderez la priorité une fois qu’ils seront disponibles. Par exemple, l’embauche d’un photographe professionnel pour prendre davantage de photos haute résolution, une fois que cela est sûr, peut aider vos fiches à résister à la pression économique future. Il en va de même pour les vidéastes et leur capacité à fournir des matériaux actualisés pour votre liste virtuelle, que ce soit par le biais de plans d’étage 3D ou d’une visite virtuelle de la maison.

Parce que les acheteurs potentiels ne pourront toujours pas voir les propriétés en personne pendant un certain temps à venir, l’équipe de Llach a pris un soin particulier à fournir plus de photos de l’extérieur des maisons, ainsi que leurs différentes vues et points de vue. Lorsque vos clients naviguent depuis leur domicile et à distance, il est recommandé de sur-livrer. «Nous publions plus de photos que prévu – de préférence 30 à 50 par propriété», dit-il.

«Toutes nos propriétés sont commercialisées selon la même norme de base en matière de photo et de vidéo», conclut Herlong. « Les médias pour une liste de 500 000 $ doivent répondre aux mêmes exigences qu’une liste de 5 millions de dollars. »

En période de bouleversement ou d’incertitude, l’immobilier peut fournir une solution tangible et une salle de respiration virtuelle pour les personnes désireuses de changer de décor. L’identification de moyens créatifs et inspirants pour organiser des listes et fournir un contenu attrayant n’est que l’une des façons dont les agents peuvent servir leurs communautés.


À propos de Sotheby’s International Realty

Sotheby’s International Realty a été fondée en 1976 en tant que service immobilier pour les clients exigeants de la maison de vente aux enchères Sotheby’s. Aujourd’hui, l’empreinte mondiale de l’entreprise s’étend sur 990 bureaux situés dans 72 pays et territoires à travers le monde, dont 43 bureaux de courtage appartenant à l’entreprise dans les principaux marchés métropolitains et touristiques. En février 2004, Realogy a conclu une alliance stratégique à long terme avec Sotheby’s, l’exploitant de la maison de vente aux enchères. L’accord prévoyait l’octroi d’une licence pour le nom Sotheby’s International Realty et le développement d’un système de franchise. Le système de franchise est composé d’un réseau d’affiliation, où chaque bureau est détenu et exploité de manière indépendante. Sotheby’s International Realty offre à ses affiliés et agents une multitude de ressources opérationnelles, marketing, recrutement, éducation et développement commercial. Les affiliés et agents bénéficient également d’une association avec la vénérable maison de vente aux enchères Sotheby’s, fondée en 1744. Pour plus d’informations, visitez www.sothebysrealty.com.

Le réseau d’affiliation est exploité par Sotheby’s International Realty Affiliates LLC, et les sociétés de courtage détenues par l’entreprise sont exploitées par Sotheby’s International Realty, Inc. Les deux entités sont des filiales de Realogy Holdings Corp. (NYSE: RLGY), un leader mondial de la franchise immobilière et fournisseur de services de courtage immobilier, de relocalisation et d’établissement. Sotheby’s International Realty Affiliates LLC et Sotheby’s International Realty Inc. soutiennent pleinement les principes de la loi sur le logement équitable et de la loi sur l’égalité des chances.





Source link