Établir une présence en ligne est relativement facile de nos jours. Générer des leads de votre activité en ligne, d’autre part, est un jeu de balle entièrement différent. Ce qui complique encore les choses, c’est le grand nombre de sources que vous pouvez exploiter pour obtenir des pistes. Cela peut sembler assez écrasant – en particulier pour les propriétaires de petites entreprises ou les nouveaux venus dans le jeu de génération de leads.

Pour rendre les choses un peu plus faciles, nous avons rassemblé quelques-unes des meilleures options en ligne que vous devriez utiliser pour votre stratégie de génération de leads. Cela devrait vous aider à déterminer quelle avenue convient à votre entreprise et, espérons-le, vous faire économiser du temps et des aggravations à long terme. Plongeons-nous, d’accord?

Examiner les sites

Examiner les sites, comme G2, sont parfaits pour vous aider à générer plus de prospects. Il permet à vos clients et utilisateurs d’évaluer vos services et produits, ce qui peut être une crédibilité tierce en or solide. Bien sûr, vous voulez vous assurer que les avis que vous recevez sont gratuits et fidèles à l’expérience que vous proposez, alors assurez-vous de faire tout ce que vous pouvez pour offrir à vos clients un service de premier ordre.

Aussi, n’hésitez pas à rechercher activement ces avis. Dans votre suivi régulier avec vos clients, demandez-leur s’ils vous laisseront un avis sur leur expérience. Il est préférable de cibler les clients qui vous accompagnent depuis le plus longtemps, car ils auront des informations plus détaillées à offrir.

Les sites d’avis sont souvent visités par des personnes cherchant à changer de service ou à découvrir les autres options disponibles. Avoir une présence solide sur un site d’examen spécifique à votre industrie vous sera d’une grande aide dans l’élaboration de votre stratégie de génération de leads.

Mentions de presse

En parlant de crédibilité de tiers, les mentions de presse sont un autre moyen de générer plus de prospects en ligne. Les mentions de presse incluent des fonctionnalités ou des mentions de votre entreprise dans du contenu écrit par d’autres personnes ou influenceurs. La raison pour laquelle ils sont si efficaces est que les personnes qui mentionnent votre entreprise dans le contenu qu’elles écrivent ont déjà constitué leur propre public. Ce sont des influenceurs à part entière, alors lorsqu’ils partagent des suggestions ou des recommandations, ils sont des lecteurs qui prennent cela très au sérieux.

Assurez-vous qu’une partie de votre stratégie marketing comprend la prise de contact avec les influenceurs de votre secteur pour voir s’ils seraient prêts à mentionner votre entreprise dans un article connexe qu’ils écrivent. Cela doit avoir un sens et vous devez leur donner une raison suffisante de vous approuver, alors fournissez-leur autant d’informations que possible. Proposez également de rendre la pareille ou de partager une partie de leur contenu à votre public, afin qu’il sache que vous êtes prêt à l’aider également.

PPC

Le PPC, ou les annonces au paiement par clic, sont généralement les premiers éléments qui apparaissent lorsque vous utilisez des mots-clés ou des expressions Google. Ils semblent ressembler aux résultats de recherche habituels; cependant, ils sont marqués d’un tag « annonce » avant le lien hypertexte.

Ils sont créés sur Google AdWords, et ils coûtent de l’argent. Mais c’est une tactique efficace de publicité en ligne qui met votre entreprise en avant avec les personnes qui recherchent des ressources connexes.

Profiter de PPC vous permet d’obtenir ce premier résultat de recherche toujours aussi convoité, ce qui fait de vous la première option que les chercheurs voient. Mais, il est essentiel que votre contenu soit optimisé pour la recherche et utilise les bons mots clés.

Des médias sociaux

Les plateformes sociales, comme LinkedIn, Facebook, Twitter et Instagram, sont d’excellents outils pour produire des leads, mais comme pour toute autre chose, il faut un certain degré de stratégie pour obtenir des résultats.

Tout d’abord, vous devez être dévoué. Pour gagner du terrain sur les réseaux sociaux, il faut du temps et de la patience. Deuxièmement, vous devez être cohérent. Vous voulez que votre public sache à quoi il peut s’attendre. Enfin, vous devez être humain. (C’est peut-être le facteur le plus important – après tout, c’est social médias.) Il vaut mieux avoir un calendrier de publication sur les réseaux sociaux pour vous tenir responsable et pour définir les types de messages spécifiques que vous publierez chaque jour. Vous pouvez obtenir autant de détails que vous le souhaitez et hiérarchiser les publications les plus humanisantes qui font partie de votre stratégie.

Une autre chose à garder à l’esprit est l’équilibre. Il est possible de promouvoir vos produits ou services de temps en temps, mais si vous en faites trop, vous éloignerez votre public. La majorité du contenu que vous partagez doit être axée sur les besoins, les désirs et les préférences de votre public. Essayez de partager du contenu de haute qualité et, avec le temps, vous gagnerez leur confiance.

Il existe d’innombrables façons de générer des prospects en ligne. Ce ne sont que quelques-uns qui nous semblent les plus efficaces, en particulier pour les nouveaux propriétaires d’entreprise, ceux qui ont un budget et ceux qui n’ont tout simplement pas beaucoup de temps à investir dans le processus. Utilisez ces stratégies, ainsi que des outils comme l’automatisation CRM, et vous commencerez à progresser de manière positive vers la réalisation de vos objectifs de génération de prospects.



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