En tant qu’agent immobilier, une grande partie du succès ou de l’échec de votre entreprise dépendra sur votre capacité à générer des prospects.

Dans le domaine de l’immobilier, la capacité d’un agent immobilier à trouver et à générer des prospects déterminera l’étendue de son entreprise et son succès.

En effet, l’entreprise d’un agent immobilier consiste à fournir des services aux personnes qui les recherchent. Et bien qu’il y ait à tout moment des centaines de milliers d’investisseurs, d’acheteurs et de vendeurs immobiliers sur le marché immobilier américain, il y a un nombre tout aussi important d’agents immobiliers qui se disputent ces pistes.

Connexe: Comment puis-je devenir le meilleur agent immobilier pour les immeubles de placement?

Alors, comment pouvez-vous, en tant qu’agent immobilier, générer des prospects et développer votre entreprise de manière fiable et efficace?

Agent immobilier – Conseils sur la façon de générer des prospects

Lorsque vous interrogez un agent immobilier expérimenté sur les meilleures pratiques et les conseils pour aider les nouveaux arrivants à générer des prospects et à établir un réseau de connexions qui peuvent les mener à bien, ce sont les conseils les plus courants que les agents immobiliers devaient partager:

Marketing par courriel et médias sociaux

L’une des réponses les plus courantes que nous avons reçues lorsque nous avons demandé aux agents immobiliers comment générer des prospects était liée à l’utilisation du marketing par e-mail et à la présence sur les réseaux sociaux.

Il n’est pas surprenant que les médias sociaux deviennent l’un des meilleurs moyens de commercialiser une entreprise et d’établir une relation commerciale avec vos clients.

Le marketing sur les réseaux sociaux, cependant, peut être un défi, et tous les agents immobiliers n’ont pas le temps ou les compétences nécessaires pour gérer leurs propres comptes et marketing sur les réseaux sociaux.

Interrogée sur sa stratégie de marketing en ligne, Cindy Welsh, une agence immobilière résidentielle, a déclaré:

«Aujourd’hui, vous devez avoir une présence sur les réseaux sociaux et par e-mail. Bien que je sache que j’en ai besoin, je ne veux pas être celui qui le fait. Je veux vendre un bien immobilier et interagir avec les gens; Je ne veux pas gérer mes e-mails et mes réseaux sociaux. « 

Source: Références, marketing et saisir le moment: de vrais conseils d’un agent immobilier

Dans la même interview, Cindy a été invitée à donner un conseil aux agents immobiliers qui n’utilisent pas le marketing par e-mail, et sa réponse a été:

« Ils font une erreur! Vous ne pouvez pas être tout ce que vous essayez de toucher pour tout le monde, et vous devez avoir une sorte de parapluie qui vous enlève ce fardeau parce que nous sommes des agents immobiliers. Nous ne sommes pas des spécialistes du marketing par e-mail. Nous ne sommes pas des gourous des réseaux sociaux. Nous sommes des agents immobiliers, et c’est vraiment sur cela que nous devons nous concentrer. Si vous essayez de tout faire, vous enlevez du temps et de l’énergie à l’entreprise qui paie vos factures. « 

Selon Cindy, un agent immobilier devrait certainement envisager le marketing par courriel et les médias sociaux et utiliser ces médias pour commercialiser son entreprise. Cependant, Cindy pense que c’est quelque chose dont tous les agents immobiliers ne sont pas capables ou n’ont pas le temps. Pour cette raison, Cindy recommande d’embaucher quelqu’un pour le faire pour vous, ou que vous utilisiez l’une des plateformes en ligne qui peuvent vous aider à gérer vos prospects et à communiquer avec eux plus efficacement.

Pour accroître votre visibilité auprès des investisseurs immobiliers et des acheteurs de maison, cliquez ici.

Établissez des relations et demandez des références

Un autre conseil très courant chez les agents immobiliers concernait l’établissement d’une relation et la demande de références.

L’une des meilleures et des plus anciennes méthodes utilisées pour générer des prospects est par le biais de références. En tant qu’agent immobilier, vous devez être en mesure d’établir une bonne relation non seulement avec vos clients, mais aussi avec d’autres agents immobiliers et professionnels de l’entreprise.

Dans le monde de l’immobilier, tout est interconnecté. Le professionnel que vous avez embauché pour aider votre client acheteur pourrait être en mesure de vous référer à un autre acheteur qui pourrait devenir votre client. Un agent immobilier qui travaillait pour le vendeur peut vous référer à quelqu’un. Plus important encore, votre client actuel peut également vous référer à d’autres clients.

Connexes: Comment construire et maintenir un réseau d’investissement immobilier

Les références sont la force motrice de toute entreprise d’agent immobilier, et elles sont considérées par beaucoup comme la principale méthode utilisée pour générer des prospects.

Ainsi, lorsque vous traitez avec vos clients, vos concurrents ou d’autres professionnels, visez toujours à construire une relation positive avec eux et à laisser une bonne impression, et n’hésitez jamais à leur demander des références s’ils en ont.

Plus la relation que vous avez bâtie avec ces personnes est meilleure, meilleur sera le bouche à oreille et des clients plus dévoués et sérieux vous seront renvoyés.

Utiliser la technologie et Internet

Depuis l’invention d’Internet, de plus en plus d’aspects de l’industrie immobilière s’intègrent aux nouvelles technologies et deviennent disponibles sur Internet.

Cela inclut les différents supports et sites Web que vous pouvez utiliser pour générer des prospects pour votre entreprise.

De nos jours, si vous tapez le nom d’un agent immobilier sur Google, vous trouverez des centaines de résultats avec des profils en ligne sur les différentes plateformes et sites Web de cet agent.

C’est quelque chose dont tout agent devrait tirer pleinement parti, en particulier avec le nombre croissant de sites Web qui répertorient les agents gratuitement, qui est une forme de publicité gratuite.

Connexes: 3 façons dont cet outil d’agent immobilier conquiert la concurrence

En tant qu’agent immobilier, vous devez rechercher ces opportunités et trouver les sites Web qui ont la plus haute autorité de domaine et qui apparaissent sur la première page des résultats de recherche, car ces sites Web vous rendront visible et accessible à un public beaucoup plus large, ce qui efficacement augmente vos chances de trouver des prospects sans avoir à travailler pour eux.

De plus, il existe plusieurs plateformes en ligne que vous pouvez utiliser pour gérer et communiquer avec vos prospects.

Mashvisor, par exemple, développe un outil qui peut gérer vos prospects, les qualifier et les contacter grâce à une communication personnalisée. Cela peut permettre à un agent immobilier d’économiser un nombre incalculable d’heures par semaine, qu’il aurait autrement dû consacrer à contacter chaque prospect, à lui poser des questions et à le qualifier pour voir s’il était sérieux ou non.

Avec ce nouvel outil, n’importe quel agent pourra télécharger son CRM contenant ses prospects et leurs informations, et l’outil analysera ensuite chaque prospect et déterminera sa probabilité d’acheter une propriété en fonction de ses données et modèles financiers, sociaux et comportementaux avec l’utilisation d’algorithmes d’apprentissage automatique et la puissance de l’IA.

De plus, Mashvisor offre aux agents immobiliers des profils gratuits sur leur site Web pour augmenter leurs chances de générer des prospects et donner aux investisseurs un moyen de contacter ces agents et de les embaucher. Avec un fort accent sur le référencement, les profils d’agents de Mashvisor devraient augmenter rapidement dans le classement et atteindre le numéro un des résultats de recherche dans un court laps de temps, ce qui peut changer la carrière de tout agent immobilier qui a du mal à accroître sa visibilité sur le l’Internet.

Voulez-vous donner un coup de pouce à votre carrière? Demandez votre profil d’agent gratuit chez Mashvisor ici.

Enfin, Mashvisor dispose d’un programme de génération de leads auquel tout agent immobilier peut participer. Ce programme permet à Mashvisor de connecter sa base d’utilisateurs d’investisseurs immobiliers qui sont prêts à être connectés à un agent, ce qui apporte de la valeur à la fois à l’investisseur et à l’agent.

Pour plus de conseils sur la façon de réussir votre carrière dans l’immobilier, lisez Vous aider à devenir un meilleur agent immobilier par Lynn Pineda, un agent à succès à Coral Springs.

Bottom Line

Bien qu’il y ait des centaines de conseils que des agents immobiliers expérimentés ont fournis, ce sont ceux que je pensais mériter le plus d’être mentionnés et de se concentrer.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les conseils aux agents immobiliers ou sur les différentes façons de générer des prospects, veuillez nous en faire part avec un commentaire et nous prendrons volontiers en compte vos suggestions.

Assurez-vous également de consulter la plateforme de Mashvisor. Que vous soyez un agent immobilier ou un investisseur, la plate-forme Mashvisor dispose d’outils et de fonctionnalités pour les deux parties, et il est garanti de rendre votre activité immobilière beaucoup plus facile et plus rapide à mener.



Source link