De gros changements arrivent sur Google My Business cette semaine ! GMB pour les petites entreprises prend sa retraite au cours de la nouvelle année, mais ne vous inquiétez pas, votre entreprise aura toujours sa liste, juste son nom et la gestion sera un peu différente !

Présentation du profil d’entreprise Google

Selon le récent blog Ads & Commerce de Google, à partir de cette semaine, les entreprises peuvent désormais revendiquer et vérifier leur profil d’entreprise directement sur la recherche Google et dans l’application pour Google Maps. Les entreprises n’ont plus besoin de visiter le site Web distinct de GMB pour gérer leurs annonces.

Le nom Google My Business disparaît également. Au lieu de cela, les entreprises utiliseront des listes d’entreprises simplifiées sous un nouveau nom Profil d’entreprise Google.

Et au cours de la nouvelle année, Google prévoit de mettre fin complètement à l’application Google My Business. Les propriétaires d’entreprise modifieront leurs profils d’entreprise directement dans les cartes ou sur la recherche, au lieu de l’application ou du site Web GMB.

Une remarque très importante pour les grandes entreprises : Google My Business restera opérationnel pour les grandes entreprises avec plusieurs emplacements. Cependant, il y a aussi un nouveau nom : Business Profile Manager.

Consultants en profil d'entreprise Google

Nouvelles fonctionnalités du profil d’entreprise Google

  1. Communiquez directement avec les clients – vous pourrez désormais envoyer des messages aux clients directement dans la recherche.
  2. Accès à l’historique des appels – Les propriétaires d’entreprise américains et canadiens pourront désormais voir l’historique de leurs appels entrants et leur provenance dans le profil d’entreprise Google
  3. Améliorez l’expérience de recherche et de carte – tout ce qui concerne la liste du profil d’entreprise utilisera désormais l’interface de recherche ou de carte pour la gestion. La revendication d’une entreprise et la modification des informations pour les petites entreprises se feront directement dans les cartes ou dans la recherche.
  4. Gestionnaire de profil d’entreprise – l’expérience Google My Business existante changera pour les grandes entreprises multi-sites sous un nouveau nom avec de nouvelles fonctionnalités que Google annoncera au cours des prochains mois.

Pour plus d’informations sur ces modifications, consultez le fil d’assistance Google ici : https://support.google.com/business/thread/133876833/introducing-new-updates-to-business-profile?hl=en

Et bien sûr, nous surveillerons ces changements, alors restez à l’écoute des mises à jour sur notre page Facebook ou ce blog.

Derniers articles de Caroline Vega (voir tout)

Cliquez ici pour lire plus tard – Téléchargez cet article au format PDF



Source link