Google Maps joue un rôle essentiel dans l’augmentation du trafic vers le site Web de votre entreprise. Une fiche d’entreprise avec Google vous aide à gagner en visibilité dans les résultats de recherche locaux et également dans Google Maps.

Si vous avez recherché le nom de votre entreprise sur Google Maps et qu’il n’apparaît pas, c’est probablement pour plusieurs raisons courantes et explicables.

Question: Pourquoi mon entreprise n’apparaît-elle pas sur Google Maps?

Chez Niche Quest, nous constatons que lorsque nos clients rencontrent ce problème, cela est dû à un manque de pouvoir de classement dans les résultats de recherche Google locaux ou dans la carte elle-même.

Si votre entreprise manque de citations, de classement organique et de marque dans la recherche, cela peut entraîner un manque de résultats dans Google Maps.

À l’inverse, si vous vous situez bien dans les résultats de recherche naturels et que vous avez une domination de marque sur les réseaux sociaux et les résultats de recherche, il est possible de constater que votre pouvoir de classement s’étendra souvent à votre fiche Google Maps.

Bien que ce ne soit pas toujours le cas, lorsque nos clients nous contactent pour savoir pourquoi leur entreprise n’apparaît pas sur Google Maps, c’est l’un des premiers endroits que nous vérifions. Une attention ciblée sur la fiche Google My Business et sur Google Maps aide généralement à mettre la fiche en évidence à la fois dans les cartes et dans le pack de cartes sur la page d’accueil de Google.

Nichequest d'optimisation de Google My Business

Les 3 principales raisons pour lesquelles votre entreprise ne s’affiche pas dans Google Maps

Raison n ° 1: Vérification Google – Votre entreprise possède-t-elle une fiche GMB vérifiée?

Le premier problème à vérifier est de savoir si vous disposez d’une fiche Google My Business vérifiée. Une façon de déterminer son statut de vérification consiste à effectuer une recherche sur Google Maps pour le nom de votre entreprise.

Accédez à Google Maps et saisissez le nom de votre entreprise.

Vous découvrirez des résultats comme celui-ci ci-dessous:

Pourquoi mon entreprise n'apparaît-elle pas sur Google Maps

Remarquez la flèche rouge pointant vers «Réclamez cette entreprise». Si cette phrase apparaît dans votre recherche Google Maps, cela signifie qu’il ne s’agit pas d’une fiche validée.

Ainsi, dans cet exemple d’image ci-dessous, ce propriétaire d’entreprise possède une liste GMB vérifiée, mais il n’a pas de carte Google Maps vérifiée.

Pourquoi mon entreprise n'apparaît-elle pas sur Google Maps

Différences de listes GMB vérifiées et non vérifiées

Pouvez-vous faire la différence entre les deux listes ci-dessus? Bien que l’entreprise s’affiche dans Google Maps et la liste GMB, la propriété « Posséder cette entreprise? » lien dans le profil Google maps est un drapeau rouge indiquant que la société n’a pas de fiche de carte vérifiée.

Cela signifie pour le propriétaire de l’entreprise que sa fiche, bien que figurant dans les résultats des cartes, ne s’affichera probablement pas lorsque des clients potentiels effectueront une recherche dans leur région.

Question courante: comment vérifier mon entreprise?

Sans vérification, votre entreprise ne pourra pas apparaître dans la recherche locale de Google Maps. Si votre concurrence a une fiche validée, elle repoussera votre fiche non vérifiée si loin dans les résultats qu’il est fort probable qu’elle n’apparaîtra pas du tout. La concurrence sans scrupules ou d’autres personnes peuvent également essayer de revendiquer votre entreprise dans la liste afin de pouvoir l’utiliser à d’autres fins. C’est pourquoi il est essentiel de revendiquer votre fiche et de la valider dès que possible.

Les propriétaires d’entreprise peuvent lancer le processus de vérification de la fiche Google Maps en cliquant sur « Posséder cette entreprise ». Google enverra ensuite une carte postale avec un code à l’adresse commerciale indiquée pour vérification de la propriété.

Raison n ° 2: votre entreprise manque d’autorité de classement

Avoir une fiche vérifiée est essentiel, mais pousser votre fiche en haut des cartes et des résultats de recherche Google nécessite des étapes supplémentaires. Bien sûr, les marchés non concurrentiels peuvent trouver des exemples d’entreprises qui s’affichent en haut des résultats de recherche sans aucun effort.

Mais dans les principales régions métropolitaines et les niches et les industries hautement concurrentielles, une entreprise peut apparaître aux pages 2, 3 ou 4 pour leurs phrases clés très appréciées.

Que manquent à ces entreprises pour obtenir de bons résultats dans les SERPs? Classement puissance plus autorité sur leurs marchés locaux.

Qu’est-ce que cela signifie en termes simples? Cela signifie que lorsque quelqu’un se trouve à proximité de votre entreprise (sur son téléphone portable), il récupérera votre fiche lors de sa recherche. Au fur et à mesure qu’ils s’éloignent de votre position, ils ne trouveront plus votre fiche.

Au fur et à mesure que votre fiche gagne en puissance de classement et en autorité de localisation, votre entreprise apparaît dans des résultats plus éloignés de vos paramètres régionaux.

Idéalement, votre entreprise se classera dans des zones éloignées de votre adresse afin que vous puissiez atteindre un public cible plus large dans les résultats de recherche.

Comment vous situez-vous dans Google Maps?

Assurez-vous que les informations sur votre entreprise en ligne sont exactes et cohérentes. Ces informations sur la société, également appelées données NAP, comprennent:

  • Nom de l’entreprise
  • Adresse
  • Téléphone de travail
  • URL de site web

Les informations ci-dessus doivent correspondre exactement à votre liste GMB. Si votre entreprise est ABC Company, indiquez le nom de la société ABC Company, et non ABC Co.

Idem pour votre adresse postale. Si votre GMB affiche votre adresse comme 123 Main St, assurez-vous que chaque instance sur votre site Web, et n’importe où en ligne, utilise uniquement 123 Main St et non 123 Main Street.

Regardez l’exemple ci-dessous. Le nom, l’adresse et le téléphone de ce client correspondent sur plusieurs plates-formes en ligne, y compris leur site Web, leurs cartes et leur liste GMB avec Yelp, Houzz et Facebook.

Comment optimiser Google mon entreprise

Les citations en ligne aident les entreprises locales

Les citations sur des sites tiers sont tout aussi cruciales pour la présence en ligne de votre entreprise que les backlinks pour la position de recherche naturelle. Ils donnent à la marque une autorité et une notoriété qui vous aideront à gagner le pouvoir de classement et l’autorité de localisation dont vous avez besoin pour dominer la liste Google Maps.

Exemples de sites de citation commerciale:

  • Bing
  • Facebook
  • Superpages
  • Japper

De plus, des citations spécifiques à l’industrie sur des sites de services spécialisés sont utiles, comme findlaw.com pour les avocats ou houzz.com pour les entrepreneurs.

Raison n ° 3: votre fiche Google est suspendue

Lorsque le pire scénario possible arrive à un GMB ou à une liste de cartes, il peut paniquer les propriétaires d’entreprise! Des propriétaires d’entreprises nous ont appelés de toute urgence pour les aider en cas de suspension de l’inscription.

Lorsqu’une suspension GMB se produit, l’entreprise n’apparaît plus dans la recherche, le pack GMB 3 ou les cartes. Tout classement réussi échoue également.

Google My Business suspend les annonces pour diverses raisons, et il n’est pas toujours évident à première vue pourquoi une annonce est suspendue.

Les raisons courantes de la suspension de GMB comprennent:

  • Modifications ou mises à jour d’informations commerciales nécessitant que Google vérifie les informations.
  • Google se demande si l’emplacement est valide ou si la liste est réelle. Ils veulent une preuve physique comme des documents de location et des photos du bureau.
  • Bourrage de mots clés dans la liste ou fausse liste pour la génération de leads.
  • Utilisation de bureaux virtuels ou de boîtes postales
  • Aucun emplacement commercial physique.

Il peut souvent être difficile d’appeler Google pour obtenir de l’aide. Essayez de les contacter directement depuis votre tableau de bord GMB. Si vous avez une suspension GMB et avez besoin d’aide, veuillez contacter notre équipe pour obtenir de l’aide.

Nous avons aidé plusieurs propriétaires d’entreprise à retirer leurs listes GMB de la suspension. Si votre entreprise n’apparaît plus dans Google Maps ou si vous n’avez pas encore de fiche GMB, veuillez nous contacter dès aujourd’hui (203) 762-1366.

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