Il n’est pas facile d’être trouvé en ligne sans l’optimisation des activités locales. En fait, 80% des consommateurs recherchent des entreprises locales sur Google. Mais seulement 30% des petites entreprises figurent dans les trois premières annonces organiques, car elles n’ont pas de plan ou de stratégie en place pour optimiser leur fiche d’entreprise et créer des citations sur le Web.

La vérité est que sans une base solide de référencement, vous ne pourrez jamais rivaliser avec les grandes entreprises qui peuvent se permettre des campagnes publicitaires plus coûteuses telles que le paiement par clic (PPC) et la publicité display (display). Si vos concurrents vous surclassent de manière organique, cela peut prendre des mois ou des années avant que vous puissiez les dépasser.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec un peu de savoir-faire et un travail acharné, vous POUVEZ gagner. Suivez ces huit étapes pour faire monter en flèche le classement de votre entreprise et être trouvé par les bonnes personnes en un rien de temps!

experts en optimisation commerciale locale

8 stratégies de marketing numérique pour l’optimisation des entreprises locales

Première étape: optimisez votre fiche d’entreprise

Pour optimiser votre présence en ligne, il est essentiel que vous ayez un compte précis de toutes les informations de votre entreprise sur les principaux moteurs de recherche comme Google, Bing, Yahoo !, etc. jours / heures), numéro (s) de téléphone pour le service client ou l’assistance par chat en direct; adresse URL du site Web; adresses mail; nom et taille du fichier d’image du logo (le cas échéant); liste des services offerts; des liens vers des comptes de réseaux sociaux, etc.

Deuxième étape: créer des citations sur le Web

Une fois que vous avez optimisé votre fiche d’entreprise, il est temps de commencer à créer des citations sur le Web pour plus de visibilité et des sources de trafic organiques. Cela se fait en publiant des articles contenant un lien vers un article ou une page faisant autorité sur votre entreprise sur divers sites Internet tels que LinkedIn, Crunchbase, Entrepreneur (et d’autres blogs sectoriels spécifiques à une niche). Celles-ci demanderont du travail mais peuvent avoir un impact majeur sur la mise en ligne!

les citations optimisent les fiches d'entreprise

Troisième étape: optimiser pour la recherche locale

Optimisez votre site Web à l’aide des outils Google pour les webmasters ou de Bing Site Explorer Google a créé un outil désormais appelé « Google Search Console », qui fournit des informations précieuses sur la manière dont les internautes trouvent votre site et ce qu’ils font une fois sur place. Si vous possédez déjà un domaine avec du contenu, vous pouvez soumettre un plan de site à Google et aux outils Bing pour les webmasters pour améliorer votre classement sur les pages de résultats de leurs moteurs de recherche. En les soumettant, vous indiquez aux moteurs tout le contenu disponible sur votre domaine afin qu’ils puissent l’explorer plus efficacement, l’indexer plus rapidement, vous classer plus haut dans les SERPs locaux (pages de résultats des moteurs de recherche) et réduire le contenu dupliqué dans les domaines. .

Quatrième étape: interagir avec les clients via les médias sociaux

Engagez les clients sur les réseaux sociaux en créant des profils pour chaque site commercial. Il est important que les responsables des médias sociaux sachent également ce qui se passe pour mener de bonnes campagnes de référencement, car ils devront souvent publier des articles ou effectuer des mises à jour directement à partir des flux Twitter ou Facebook sans avoir recours à un éditeur externe. Gardez vos lecteurs engagés avec vos profils de médias sociaux en utilisant des hashtags, des publications Facebook et Twitter (avec des photos), ainsi que des mises à jour LinkedIn.

Cinquième étape: surveillance de votre classement pour les résultats de recherche locaux

Surveillez le classement des résultats de recherche locale sur une base trimestrielle pour vous assurer que le travail porte ses fruits. Utilisez des outils tels que Google Analytics ou SEMrush pour suivre le trafic à partir de mots clés spécifiques qui redirigent les clients vers le site Web de votre entreprise. Vous pouvez également utiliser des alertes de mots clés dans Google AdWords afin d’être averti lorsqu’un internaute recherche quelque chose de pertinent en ligne.

Surveiller les résultats et le classement des analyses de sites Web

Sixième étape: gardez une longueur d’avance sur la concurrence

Suivez vos concurrents sur les réseaux sociaux et dans les résultats des moteurs de recherche. Ils peuvent faire quelque chose que vous ne faites pas, ce qui pourrait améliorer l’expérience client pour les clients qui effectuent des recherches en ligne. Identifiez de nouvelles opportunités avec leurs stratégies en voyant ce à quoi ils prêtent attention sur Twitter ou Facebook. Utilisez des mots clés qu’ils n’utilisent pas pour obtenir plus de visibilité lorsque les internautes recherchent ces éléments localement.

Septième étape: utilisez votre propre contenu de manière stratégique

Une façon de se démarquer de la concurrence (et d’être trouvé) consiste à utiliser un contenu original ainsi que des campagnes de sensibilisation telles que les blogs invités et les services de distribution de communiqués de presse n ° 1. L’expertise dans un domaine peut faciliter la rédaction d’articles sur des sujets connexes, mais le fait de ne conserver le contenu que sur votre site et de ne pas toucher d’autres sites peut entraîner des opportunités manquées.

Huitième étape: créer une stratégie de contenu complète

Une stratégie de contenu est l’épine dorsale de vos efforts de marketing numérique, et c’est une stratégie qui doit être créée avec soin avant de vous lancer dans l’allocation de ressources pour atteindre ses objectifs. Un document vivant qui décrit comment chaque élément de contenu que vous créez contribuera à atteindre les objectifs commerciaux, à attirer des prospects qualifiés et à augmenter les conversions en répondant à des questions comme celles-ci:

  • Quels types de contenu voulons-nous produire?
  • Qui sont les membres de notre public?
  • Où / quand ce type de contenu doit-il être diffusé en ligne?
  • Combien de temps doit durer chaque article pour que les lecteurs continuent à lire au lieu de parcourir ou de sauter des parties qu’ils ne trouvent pas pertinentes?
  • Que devrions-nous viser à accomplir avec cette stratégie de contenu?
  • Comment notre contenu peut-il être exploité sur d’autres canaux, tels que les réseaux sociaux ou les campagnes publicitaires payantes?
  • À qui appartiendra l’exécution de ce plan et quand sera-t-il lancé?

Ces réponses aident les spécialistes du marketing à créer une feuille de route pour leurs objectifs qu’ils utiliseront conjointement avec les données de recherche de mots clés. Il est également essentiel pour identifier les métriques que vous souhaitez surveiller pour mesurer les performances. « Le contenu est roi » n’a jamais été aussi vrai qu’aujourd’hui – les organisations ont besoin d’un contenu de qualité si elles veulent surmonter la concurrence en ligne. La meilleure façon de commencer est de définir ce que veut votre public afin que vous sachiez comment répondre au mieux et où le plus efficacement répondre à ces besoins.

Nous avons développé un système efficace pour aider les clients à se classer localement au fil du temps en mettant en œuvre notre processus d’optimisation des activités locales dans leur stratégie marketing globale. Pour en savoir plus sur notre système de stratégie de marketing local étape par étape récemment lancé, appelé Online Strategy Domination Mastermind, cliquez ici.

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